Sublimer ce qui est là

Après vingt ans de métier, l’architecte Julien Renaux décide de créer un nouveau cabinet d’architecte entièrement dédié à sa vision de la construction : « sublimer ce qui existe en n’utilisant la technique avec discernement ». C’est dans une optique de décroissance autant que d’élégance esthétique que OSARC est né. Visionnaire mais aussi inspiré par certaines bonnes pratiques du passé, Julien Renaux mêle intelligiblement tradition et modernité. OSARC privilégie la simplicité à la déraison, la performance à la surconsommation et la beauté à la superficialité. Dans ce cadre, OSARC prend particulièrement les défis de l’urbanisme au sérieux.

Révéler la beauté et l’efficacité des choses simples.

Notre compréhension des circonstances

Une approche durable de l’architecture passe par la prise en compte de l’environnement. Chaque projet commence par une réflexion nouvelle dans une compréhension approfondie des circonstances uniques. Le site est étudié avec son histoire et ses facteurs physiques. Quels sont ses atouts ? Comment le soleil s’y déplace-t-il ? Quels sont les besoins précis du client, ses valeurs, ses envies ? Quelles sont les contraintes fonctionnelles ? Quelles seront-elles dans dix ans ? L’architecture durable exige une compréhension contextuelle et une sensibilité artistique. Les espaces que nous créons dans une conception intégrée et rationnelle, ont un effet positif sur la planète et sur le bien-être.

OSARC fait vivre des environnements
qui améliorent le quotidien et créent un sentiment de bien-être.

Une approche rationnelle

Rigueur technique, respect des délais et du budget, chaque stratégie est précise, cohérente et respectée précisément. Dotée d’excellentes compétences en matière de gestion de projets, notre équipe traduit votre idée en une réalité durable.

> contactez-nous

Avenue Émile de Béco 47, 1050 Bruxelles
+32 475 28 89 42  |  info@osarc.be