Au rez-de-chaussée, commerces et restaurants s’ouvrent sur la place tandis qu’à l’arrière les parkings couverts occupent la parcelle jusqu’aux limites de la propriété.
Le projet vise à rénover et à transformer essentiellement les étages de l’aile B en 40 logements. Pour se faire, le gros œuvre est mis à nu, la répartition des surfaces est revue. L’aile B est équipée de nouvelles installations techniques. L’aile A (logements existants) ne fera l’objet que d’une rénovation en façade.
Les performance énergétiques et acoustiques du bâtiment ont été revues pour correspondre aux standards actuels.
La façade est travaillée dans son épaisseur. Les saillies sont bardées de panneaux en fibrociment de teinte moyenne en contraste avec les teintes claires en arrière-plan. Un rythme vertical dynamise la façade.
L’aile A est recouverte d’un nouvel enduit, une nouvelle pein-ture est appliquée sur les châssis et de nouveaux garde-corps ainsi que des pare-soleil sont installés.
Sur l’ailes B, les façades sont isolées et enduites les châssis sont remplacés par des nouveaux châssis plus performants et les balcons sont remis à neuf.